Appel à financement – L’Art de la Fugue

Nous vous proposons de participer à notre nouvelle aventure musicale : l’installation en l’église Saint-Éloi de Fresnes d’un orgue historique espagnol de 1768.

Déniché par les organistes Freddy Eichelberger et Jean-Luc Ho dans l’atelier des frères Desmottes à Landete (Cuenca), en Espagne, cet instrument, muet depuis près de deux siècles et dans un état de conservation exceptionnel, va pouvoir retrouver la vie grâce à votre générosité.

Dans l’acoustique idéale de Saint-Éloi, il nous permettra de faire découvrir à un large public le riche répertoire vocal et instrumental de la péninsule ibérique et du Nouveau Monde.

Le projet est lancé, l’orgue arrivera à Fresnes fin décembre 2014.

Le coût total de l’opération (restauration, transport et installation dans l’église) est de 142 000 euros TTC.

Nous devons trouver 30 000 euros d’ici le 15 avril pour le 1er versement aux frères Desmottes.

Pour financer ce projet, nous avons créé un fonds de dotation, L’Art de la Fugue, qui permet aux donateurs-mécènes de bénéficier d’une réduction d’impôts sur le revenu des personnes physiques égale à 66% de leur montant dans la limite de 20% du revenu imposable.

Vous trouverez dans le site un bulletin de parrainage et un tableau indicatif de la répartition du coût de l’instrument par tuyau, permettant ainsi à chacun de participer suivant ses moyens.

Merci de votre aide.

Grâce à vous, cet instrument unique résonnera à nouveau sous les voûtes de son église d’adoption.

Anne-Marie Blondel, Géraud Chirol et Jean-Luc Ho

Visitez le site du projet : L’Art de la Fugue